Il est temps de faire un bilan du French Read A Thon.
Le but était de lire entre 4 et 7 livres qui rentrent dans les thématiques au-dessus entre le 25 juillet et 31 juillet.
Challenge réussi car j’ai lu 4 romans sur les 7 que j’avais sélectionné. J’ai passé plus de temps sur ma lecture VO « The winner’s curse » et ça m’a décalé dans mon programme de lectures. Cependant je reste très satisfaite de ces 4 lectures sachant que j’ai dû jongler entre la rédaction de mon mémoire de fin d’études, mes lectures, mes séries et mes premières retrouvailles depuis mon récent retour de Chine. 🙂
Ce challenge m’a permis de faire baisser ma PAL et de faire de très belles découvertes.
3 agréables lectures
J’ai tout d’abord commencé mon challenge avec un service presse : Martin sexe faible d’Antoine Piwnick. Une lecture très intéressante sur le sexisme que je recommande aux femmes comme aux hommes. Elle permet de prendre conscience des clichés sexistes de notre société.
J’ai continué avec Nous les menteurs d’E. Lockhart un roman qui figurait dans ma PAL été. Ça a été une très bonne lecture avec une ambiance très particulière tout le long du roman puis avec une chute surprenante !
La Rose Blanche m’a permis de retrouver l’univers de la trilogie Le Joyau. Ce tome 2 est dans la lignée du second et j’ai été heureuse de retrouver nos personnages.
1 gros coup de coeur
The Winner’s curse de Marie Rutkoski qui est devenu l’un de mes plus gros de coeur de l’année 2016. Ce roman fantastique est une merveilleuse découverte !
Félicitations !! =)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Super bilan ! Pour le coup j’ai hâte de lire the Winner’s curse ! et tes photos sont très belles ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci c’est adorable ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Hmm, je suis pas mal intriguée par « Martin sexe faible » !
Pour ce qui est de « Nous les menteurs », j’ai été également très surprise par la fin. Bizarrement, je faisais plein de suppositions, mais à aucun moment je n’étais tombée sur la bonne.
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu veux un avant goût pour « Martin sexe faible », tu peux visionner certains épisodes de leur websérie. En tapant le nom sur youtube tu tombes direct dessus.
Pour « Nous les menteurs » on m’a tellement dit que la fin était choquante qu’en avançant j’ai à un moment imaginer une partie de la fin. Mais oui la chute est vraiment surprenante !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le conseil 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien envie de lire Nous les menteurs et Martin sexe faible. Sinon ben toi aussi, tu as fait un très bon challenge.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ^^ Oui Nous les menteurs ne laisse pas indifférent.
J’aimeAimé par 1 personne