Sing de Vivi Greene

couv69392589Note : 4,5/5

Résumé :  « Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s’est brisé. C’était devant un bol de soupe… « 

Sing ! raconte l’histoire d’une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour.

Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?

Avis :

Au vu de la quatrième de couverture, Sing de Vivi Greene me paraissait être une lecture parfaite pour l’été. Après l’avoir lu je confirme que c’est une lecture légère qui convient tout à fait pour cette période ensoleillée. La collection New Way a l’habitude de sortir des romans Young adult qui traitent de sujets d’actualité sérieux et profonds. Pour cette sortie estivale on a le droit à une lecture beaucoup plus légère mais qui n’en est pas moins intéressante.

On fait donc la connaissance de Lily Ross qui vient tout juste de rompre avec son petit ami. Elle a le cœur brisé et tente de l’oublier. Sa rupture n’est pas facile à surmonter surtout quand elle fait la une des journaux. En effet, Lily est une star connue mondialement pour ses chansons et son petit ami est lui aussi un célèbre chanteur. Après sa rupture, Lily est perdue et a besoin de se ressourcer. C’est là que l’une de ses meilleures amies lui fait une proposition alléchante : quitter New York et séjourner tout l’été sur une île où elle possède une maison de vacances.

Lily est tentée d’aller sur cette île au soleil loin des paparazzis. Cette île pourrait lui permettre de se remettre en question sur sa vie amoureuse et lui donner l’inspiration qu’elle cherche depuis longtemps.

Sing c’est une histoire d’amour, d’amitié, un condensé de bonne humeur qui contient tous les ingrédients pour une romance parfaite à lire cet été. J’ai trouvé les personnages adorables et touchants surtout Noah le protagoniste masculin. Il est tellement sincère dans sa démarche que son personnage m’a émue à plusieurs reprises.

La fin est venue très rapidement et j’avoue que ça m’aurait bien plu d’avoir quelques pages de plus pour l’épilogue mais ce n’est pas grave car on peut facilement imaginer la suite. Si vous voulez voyager, découvrir les chansons de Lily et faire de bonnes rencontres comme celle de Noah, Sing est la romance à lire.

Publicités

16 réflexions sur “Sing de Vivi Greene

  1. la.kritikeuze dit :

    Moi aussi j’ai bien aimé ce livre et est assez d’accord avec toi ! Par contre j’ai vraiment horreur des fins ouvertes, qu’est-ce que je voudrai en savoir plus ! Surtout que je n’ai pas très bien compris si elle allait revenir avec Noah ou non. Je trouve ce point un peu obscur. Toutefois, la dernière scène m’a quand même ému.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s