French Read A Thon Summer 2016 #FRRAT

13658998_1332418240125852_2946831538193785670_n

Je veux vraiment faire baisser ma PAL alors quoi de mieux que de participer au French read a thon ?! Du 25 juillet au 31 nous devons lire des livres en rapport aux thèmes ci-dessus. Pour gagner ce challenge il faut lire au moins 4 romans ou remplir au moins 4 thèmes.

Mes choix de lectures :

frrat

  • Un personnage LGBTQ : Comme un livre ouvert de Liz Kessler qui parle justement d’homosexualité.
  • Un livre contenant plus de 300 pages : Le Joyau tome 2 d’Amy Ewing car le tome 3 sortira le 24 novembre et j’ai envie d’être à jour dans cette trilogie.
  • Un auteur ou un personnage commençant par la première lettre de votre prénom, j’ai eu du mal mais j’ai trouvé le personnage d’Owen dans Confess ! Ça tombe je voulais vraiment lire ce roman, du Colleen Hoover ça fait toujours du bien d’en lire.
  • Ton dernier achat livre : The Winner’s curse de la trilogie The Winner’s de Marie Rutkoski. J’ai fait d’autres achats entre temps mais je ne les ai pas encore reçus. Cette trilogie me tente tellement, j’en ai entendu beaucoup de bien et il me tarde de la commencer.
  • Un livre que tu veux lire depuis longtemps : Martin Sexe Faible d’Antoine Piwnick. On me l’a décrit comme le Bridget Jones au masculin pour contrer les clichés, j’ai hâte de le lire ^^
  • Une couverture bleue ou jaune : Eirielle, un monde nouveau de Claire Josserand
  • Une histoire qui a lieu l’été ou à la plage : Nous les menteurs de E. Lockhart

Allez-vous participer à ce challenge ? ^^

Publicités

29 réflexions sur “French Read A Thon Summer 2016 #FRRAT

    • Book_Ouioui dit :

      Oh une compatriote :p Pour l’instant ça va mais je ne suis pas sûre de lire les 7 romans. J’en suis à ma quatrième lecture. J’ai pour l’instant lu Martin sexe faible, Nous les menteurs et The winner’s curse. J’ai pris plus de temps à lire The winner’s curse vu que c’est en anglais mais j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman ! Mon avis sur ce roman est mon dernier article si ça t’intéresse. ^^ Je lis actuellement le tome 2 de la trilogie Le Joyau.
      Et toi de ton côté comment ça se passe ? Je vais de suite voir ta sélection 🙂

      J'aime

      • Faith In words dit :

        The Winner’s curse, tu es la deuxième ou troisième personne que j’entends dire que c’est un coup de coeur, du coup je file faire un tour sur ton blog pour voir l’article ^^
        Et la trilogie du Joyau j’attends aussi ton avis du coup, j’hésitais à l’ajouter à ma wishlist 😉
        Quatrième lecture ça va, ça veut dire que tu vas surement réussir le challenge! J’en suis là aussi. J’ai commencé la semaine par Les fiancés de l’hiver qui est quand même assez volumineux donc je n’ai pas lu autant de livres que ce que j’avais prévu, mais je suis plutôt contente quand même, et jusque là satisfaite de mes lecture, qui sont aussi DIMINY et Combustion spontanée. Là j’ai commencé Phobos Origines…

        Aimé par 1 personne

      • Book_Ouioui dit :

        Oui j’ai trop hâte de lire la suite de The Winner’s. ^^
        J’ai lu l’année dernière le tome 1 de la trilogie Le Joyau, la chronique est aussi en ligne. Je n’ai pas eu de coup de coeur mais j’ai beaucoup aimé cette dystopie et je suis contente de retrouver l’univers et ses personnages.
        Tu as commencé par les deux romans dans ma wishlist, tu as aimé Les fiancés de l’hiver et Did I mention I need you ? Je pense me lancer aussi dans Phobos Origines cet été ^^

        Aimé par 1 personne

      • Faith In words dit :

        Gros coup de coeur pour Les fiancés de l’hiver, et DIMINY est vraiment une lecture agréble et facile pour se détendre avec une bonne romance pendant l’été =) Et Phobos Origines, pour le moment je suis à fond dedans ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s