Le sang des Lumières de Marine Sheridan

couv40838025Note : 2,5/5

Quatrième de couverture :

Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal. Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie. Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle. Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus.

Avis :

Tout d’abord je souhaite remercier Livraddict et Marine Sheridan pour ce partenariat. Le sang des Lumières est un roman bit-lit que j’ai tout de suite repéré grâce à sa quatrième de couverture alléchante. C’est une histoire de vampires mais pas uniquement. La grande originalité de ce roman se trouve dans les Lumières, ces femmes recherchées pour leur sang qui permet aux vampires de vivre au grand jour sans être brûlé. L’idée d’intrigue est très intéressante et donne un peu de fraîcheur avec toutes ces histoires de vampires depuis Twilight. Une mythologie a été créée autour de ces Lumières, cependant je ne l’ai pas trouvé assez approfondie. Malheureusement après une centaine de pages, on va rapidement retourner dans une simple histoire de vampires réunissant pleins de caractéristiques vampiriques déjà vues. Au final les retournements de situation seront peu surprenants et le manque d’action en devient agaçant. J’ai beaucoup peiné à terminer ce roman…

Ness et Scrin les deux protagonistes n’ont rien d’exceptionnel. L’héroïne a 26 ans mais ressemble plutôt à une jeune adolescente immature. Je n’ai pas non plus été séduite par la romance entre eux. Elle est arrivée beaucoup trop vite voire brutalement…

Pour finir, je n’ai pas non plus accroché au style. Il n’y a pas assez de récit à mon goût et j’ai eu du mal à m’imaginer le décor. Le langage est « trop parlé » et les coquilles trop nombreuses.

J’aime énormément les genres bit-lit et romance et pourtant Le sang des Lumières n’est pas un roman que je recommanderai.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s