Archer’s voice de Mia Sheridan

cvt_Archers-Voice_2750Note : 5/5

Quatrième de couverture :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Avis :

Dès les premiers chapitres j’ai été convaincue que j’allais apprécier ma lecture. Le mot apprécier est plutôt faible, j’ai adoré !

La narration est alternée mais la narratrice principale reste Bree. Archer raconte à son tour seulement quand l’auteure a besoin de nous révéler des informations essentielles pour l’avancement de l’histoire.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés profondément attachants ! Bree est le genre d’héroïne que j’aime énormément. Elle m’a beaucoup plue dans ses réactions face à Archer. Elle est adorable, généreuse, elle va au-delà des apparences, elle a tout pour plaire. Quant à Archer impossible de ne pas succomber ! Il m’a touchée, émue et dorénavant il fait parti de ces personnages que je n’oublierai jamais. Muet suite à une blessure à la gorge, Archer a été meurtri par la vie. Il a un manque total de confiance en lui à cause des durs événements auxquels il a dû faire face. Après sa rencontre avec Bree, sa vie sera chamboulée et il sera entraîné dans un tourbillon d’émotions.

La phrase sur la couverture ‘Ensemble ils vont se reconstruire’ est tellement représentative de ce roman. Bree et Archer ont tout les deux un passé douloureux, ils vont se rencontrer, s’épauler et nous en mettre plein la vue !

Néanmoins j’ai été confuse lors de certains dialogues. Pour exprimer les conversations en langage des signes parfois l’écriture était en italique et parfois non. De plus j’ai été étonnée par les nombreuses coquilles qu’on trouve dans le roman (mots manquants, mot en doublon…). Ce point négatif n’a rien avoir avec l’histoire en elle-même donc il ne faut pas que ça vous empêche de lire ce roman que vous recommande chaudement. Il faut que vous lisez ce roman rien que pour rencontrer Bree et Archer ces merveilleux personnages dont je suis tombée amoureuse !

17 réflexions sur “Archer’s voice de Mia Sheridan

  1. Erika dit :

    J’ai vu ce roman un peu partout et j’ai cru que c’était de la littérature érotique donc je ne me suis même pas arrêté parce que je ne fais plus confiance aux chroniqueurs pour ce genre littéraire xD Mais quand c’est toi qui en parle, c’est différent ; ) Et au final ce n’est pas du tout ce que je pensais ! Ton avis me donne vraiment envie du coup je vais le mettre dans ma wish-list ** C’est juste dommage pour les coquilles comme tu dis = /

    Aimé par 1 personne

    • Book_Ouioui dit :

      Oh ça me fait plaisir Erika ! ^^ Alors dans ce livre il y a bien des passages érotiques mais l’histoire ne tourne pas autour de ça comme dans d’autres livres. Je t’avoue que maintenant le côté ‘érotique’ ne m’arrête plus car par exemple avec la collection Hugo New Romance il y a certains de leurs livres que j’ai adoré à en venir des coups de coeur et il y a certains de leurs livres que j’ai détestés (genres romance érotique et romance simple confondus). Du coup quand ils sortent un livre j’ai envie de tester peu importe le genre :p Quand il y a des passages érotiques en général je lis en diagonal car ce que je veux surtout lire c’est l’histoire de nos personnages. Et j’ai trouvé l’histoire d’Archer’s voice tellement belle. Ce couple est devenu l’un de mes préférés. 😀

      J'aime

      • Erika dit :

        Ah mais moi non plus je n’ai rien contre l’érotisme, j’en lis encore beaucoup (mais du plus réaliste et du plus ‘choc’ ^^) mais avec ce type de livre faut en passer dix avant d’en avoir un correct… Le soucis c’est quand l’histoire est banale et que y’a que des scènes de sexe dans le livre. Et certains trouvent ça trop génial. Je ne juge pas le fait que certains aiment mais bon ils pourraient être honnêtes et dire qu’ils aiment juste l’aspect érotique de la chose et pas dire que c’est un livre trop passionnant parce qu’après je l’achète pour rien moi. Publicité mensongère ! /PAN/ Du coup je ne fais plus confiance aux chroniqueurs xD (On sent la fille révoltée.)

        Mais qu’importe, d’après ce que tu dis y’a une réelle histoire qui a l’air intéressante. Peut-être que je n’aimerai pas mais au moins ta chronique donne envie et ça n’a pas l’air d’être ‘du sexe pour du sexe’ comme je dis ^^ Après je me laisserai peut-être plus tenter par la VO pour ne pas avoir les fautes et aussi parce que pour les scènes un peu osées je préfère lire en anglais. A voir !

        Aimé par 1 personne

      • Book_Ouioui dit :

        Tu m’as fait trop rire xD Je partage tellement ton avis ! Ca me fait plaisir de te lire car maintenant je sais quand tu chroniqueras un livre dans ce genre et que tu recommandes ce sera selon les mêmes critères que moi. C’est-à-dire pas juste une histoire de sexe mais une histoire profonde qui peut toucher ! 😀 Dans ce cas fonce alors je pense que tu aimeras ^^ Et oui la VO sera sûrement mieux, même la couverture est plus belle ! Parfois j’ai du mal avec les couvertures d’Hugo New Romance. C’est leur stratégie marketing depuis 50 nuances sûrement pour attirer le plus de personnes possibles mais parfois c’est pas top… Les 2/3 de leurs livres montrent des personnages nus même quand c’est une simple romance contemporaine… Il me semble que la couverture de Maybe Someday à la base montrait une femme nue, ça a fait un gros buzz car les lecteurs n’ont pas aimé (la couverture VO est beaucoup plus belle) et du coup ils ont changé…

        J'aime

      • Erika dit :

        Ravie d’avoir pu te faire rire xD Mais oui je t’assure que si je chronique un livre de ce genre, si l’histoire est ‘nulle’ tu vas le savoir avec moi… Je vais le dire gentiment et en douceur mais je vais le dire quand même. Déjà si c’est trop plein de clichés ou trop similaire à d’autres histoires que j’ai déjà lues, j’ai du mal >w<
        En tout cas 'Acher's voice' est dans ma wish-list maintenant, merci ! ** (Je sais pas si je dois vraiment te remercier en fait, mon argent… xD)

        Moi je me méfie de cette maison d'édition depuis que j'ai lu un livre chez eux qui m'a blasée. Je sais que c'est idiot mais j'ai toujours peur que tous leurs livres soient aussi 'mauvais'. Ce qui est débile puisque c'est eux qui publient les VF de Colleen Hoover donc ils ont forcément de la qualité (a) (J'ai découvert l'auteure il n'y a pas longtemps avec son livre 'Confess' qui justement va bientôt sortir chez Hugo Roman et je me remets pas de la qualité du livre **) Mais pour en revenir aux couvertures, y'en a certaines pas mal chez eux mais d'autres un peu hors sujet je crois oo J'achète pas mal en VO donc ça va mais c'est quand même dommage parce que si les couvertures étaient plus jolies je me laisserai peut-être tenter par la VF ^^
        Enfin, je pense qu'ils font ça car contrairement à nous, beaucoup de lectrices aiment l'aspect érotique et tant pis si c'est mal écrit ou que y'a pas d'histoire. Du coup c'est ça qu'ils mettent en avant pour vendre peut-être ?

        Aimé par 1 personne

      • Book_Ouioui dit :

        Oui le seul soucis c’est qu’ils font ça pour attirer les lectrices qui aiment ce genre mais ça porte à confusion car de temps en temps ils utilisent ce genre de couverture même si le roman n’a absolument rien d’érotique… -_-
        Quel est le livre que tu as lu et pas aimé dans cette collection ?
        Moi c’est le contraire, j’ai commencé cette collection avec un roman d’Hugo New Romance et du coup c’est grâce que j’ai à continué à lire leurs romans. Parfois j’aime parfois non. J’ai détesté Love game et Indécise par exemple.
        Par contre j’ai fait de très belles découvertes avec leur collection Hugo New Way. 😀

        J'aime

      • Erika dit :

        C’était… Bah mince je dis des bêtises en fait oo J’allais te dire que c’était ‘Fight For Love’ mais en fait si je ne me trompe pas j’ai aimé le premier tome c’est juste la suite que je n’ai pas trop aimé (Tate m’a saoulée après) et je l’avais lu en VO donc rien à voir avec Hugo Roman lol
        ‘Indécise’ je l’ai lu en VO et j’ai été jusqu’au bout de la série mais ça m’a saoulée qu’elle soit si indécise puis lui après… bref ça aurait pu être bien mais un peu comme pour ‘After’ au bout d’un moment j’ai fait une overdose. Par contre ‘Love Game’ même si ce n’était pas incroyable ça va c’est passé ^^
        On devrait voir pour se faire une liste des romans ‘romance contemporaine / érotique’ qu’on a aimé ou pas parce que si ça se trouve on va en trouver à lire dans la liste de l’autre lol

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

