Une île de Tracey Garvis Graves

une ileNote : 5/5 COUP DE 

Quatrième de couverture :

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils TJ, en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune.

Avis

J’avais repéré ce livre sur Amazon dont les critiques positives sont très nombreuses En lisant la quatrième de couverture j’étais très curieuse sur la manière dont l’auteure traiterait ce sujet. Les romances où l’homme est bien plus âgé que la femme sont beaucoup plus fréquentes que l’inverse. Impatiente de lire cette romance entre une professeure de 30 ans et son élève de 16 ans, je me suis rapidement procuré ce livre et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue !

On sort des romances habituelles que j’ai lues dernièrement. Pas de passé qui empêche un personnage de tomber amoureux, pas de terrible secret mais juste deux personnes sur une île  qui vont apprendre à se découvrir, qui vont évoluer au contact de l’un et de l’autre et devoir se soutenir dans les pires moments.

Ce roman se lit très rapidement. L’alternance des points de vue y jouent sûrement un rôle. L’histoire racontée par Anna et T.J. à tour de rôle rend le livre plus vivant et plus addictif. Anna et T.J. m’ont beaucoup touché, j’ai adoré ces deux personnages qui ne m’ont à aucun instant ennuyé. En bref ce livre est une vraie bouffée d’air frais !

Le livre donne une leçon certaine : l’amour et la maturité d’une personne n’ont pas d’âge. Etre différent et être victime du jugement de la société est profondément injuste et cruel.

L’auteure Tracey Garvis Graves m’a conquise et j’espère sincèrement avoir l’occasion de lire un autre de ses romans !

Publicités

8 réflexions sur “Une île de Tracey Garvis Graves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s