Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

trop beau pourNOTE 2/5

Quatrième de couverture :

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Avis :

Grande déception de mon côté. Je voulais changer un peu de genre et lire une comédie romantique sauf que je n’ai pas trouvé ça très drôle. J’ai bataillé pour finir ce livre…
Malheureusement je n’ai pas du tout réussi à m’attacher aux personnages. L’héroïne est d’une naïveté proche de la stupidité. Elle pardonne tout et n’importe quoi… Quant à ses mensonges, ils sont beaucoup trop nombreux. J’ai eu l’impression qu’elle avait du mal à distinguer la réalité et ses propres mensonges. S’inventer une vie avec des petits amis qui n’existent pas et le raconter à tout le monde ça relève plutôt de la mythomanie…

La petite soeur de l’héroïne m’a tout simplement exaspéré, elle est d’ailleurs le personnage que j’ai le plus détesté dans ce roman ! Elle se permet tellement de choses qu’elles ne devraient pas mais l’héroïne trouve sa petite sœur tellement parfaite qu’elle lui donne le feu vert pour tout. Ca en devient malsain.

La romance avec Callahan le beau voisin d’à côté aurait pu être plus intéressante si la relation avait été un peu plus approfondie. C’est dommage qu’elle débute tard dans le livre.

J’ai tout de même apprécié la plume de l’auteure, peut-être je me laisserais un jour tenter par un autre de ses romans…

Publicités

15 réflexions sur “Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s