Eleanor & Park de Rainbow Rowell

elNote : 4,5/5

Quatrième de couverture :

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths. Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Avis :

Merci à Rainbow Rowell d’avoir écrit ce merveilleux roman qui est une véritable bouffée d’air frais. Ce livre m’a rappelé mes années collège/lycée où le regard et critique de certains peuvent s’avérer dur et pesant pour d’autres étudiants. Eleanor fait partie de ces étudiantes dont on se moquera pour son apparence physique, ses choix vestimentaires… Elle a fait le choix d’être elle-même sans se préoccuper des autres. Parallèlement on rencontre Park qui ne fait ni parti des élèves populaires ni des loosers, il a préféré opter pour la discrétion et vivre sa vie de lycéen en toute tranquillité. Eleanor et Park vont évoluer au contact de l’un et de l’autre et un lien spécial va se former entre eux.

Avec ce livre j’ai vécu un tourbillon d’émotions très fortes. L’auteure ne nous raconte pas seulement une belle histoire d’amour, elle aborde des sujets profonds, des situations complexes auxquelles seront faces nos deux personnages.

Malheureusement, je ne classerai pas ce roman dans la case coup de cœur car j’ai été déçue que la fin n’aie pas été plus développée, elle est trop ambiguë à mon goût. Une fois la dernière page terminée je me suis même empressée de faire des recherches sur internet pour voir s’il y avait un tome 2 mais je me suis rendue rapidement compte que ce n’était pas prévu. Bien que la fin m’ait légèrement frustré, ce livre est une pépite que je conseille à tout le monde.

Quelques images trouvées qui représentent Eleanor et Park 🙂

827515 azure_987632c66027e5c436c972a6193d3d60

Publicités

10 réflexions sur “Eleanor & Park de Rainbow Rowell

  1. Les lettres de Sel dit :

    Je l’ai commandé sur amazon, il me faisait tellement envie !! La majorité des avis ne sont que positifs concernant ce livre, j’ai trop envie de le découvrir, d’autant plus que l’histoire a l’air simple, belle et émouvante ❤
    (bon, peut être que j'en fait un peu trop mais j'ai eu la chance de pouvoir lire le premier chapitre et c'est vraiment l'impression que ça me donne ^^)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s