Note 4/5
Sauver des vies n’est-ce pas l’un des plus beaux métiers ? Quand le danger vous guette, les pompiers comme Roméo accourent pour vous sauver au péril de leur vie. C’est en voulant sauver un enfant que notre cher Roméo chute du 8ème étage.
Au réveil, c’est Juliette qui est à ses côtés. Infirmière d’une trentaine d’années, elle est amenée à soigner tous les jours des patients mais celui-là changera sa vie.
Une rencontre qui va les marquer tous deux à un tournant de leurs vies.
« Pars avec lui » est le troisième roman que je lis d’Agnès Ledig après « Marie d’en haut » et « Juste avant le bonheur ». J’apprécie énormément le style littéraire de l’auteur. L’univers d’Agnès Ledig réunit les thèmes qu’elle aborde et le côté « réalité » de ses romans. En lisant ses oeuvres j’ai à chaque fois l’impression de lire une histoire vraie. On n’est jamais dans l’exagération ni dans le monde hoolywood où tout doit être beau et sensationnel. Avec Agnès Ledig c’est la simplicité, les émotions, les difficultés qu’on rencontre dans la vie de tous les jours. En d’autres mots : c’est la vie avec ses hauts et ses bas.
Entre souffrance et espoir, Juliette et Roméo se retrouvent au 21ème siècle et ils ont une belle leçon de vie à nous donner.
J’ai un lire de cette auteure dans ma pal « Juste avant le bonheur », mais je le laisse mijoter encore un peu comme je l’ai déniché récemment =)
J’aimeAimé par 1 personne
« Juste avant le bonheur » est à mon avis le plus beau de ses romans !
J’aimeJ’aime