Pars avec lui d’Agnès Ledig

PARS_AVEC_LUI_couv.inddNote 4/5

Sauver des vies n’est-ce pas l’un des plus beaux métiers ? Quand le danger vous guette, les pompiers comme Roméo accourent pour vous sauver au péril de leur vie. C’est en voulant sauver un enfant que notre cher Roméo chute du 8ème étage.

Au réveil, c’est Juliette qui est à ses côtés. Infirmière d’une trentaine d’années, elle est amenée à soigner tous les jours des patients mais celui-là changera sa vie.

Une rencontre qui va les marquer tous deux à un tournant de leurs vies.

« Pars avec lui » est le troisième roman que je lis d’Agnès Ledig après « Marie d’en haut » et « Juste avant le bonheur ». J’apprécie énormément le style littéraire de l’auteur. L’univers d’Agnès Ledig réunit les thèmes qu’elle aborde et le côté « réalité » de ses romans. En lisant ses oeuvres j’ai à chaque fois l’impression de lire une histoire vraie. On n’est jamais dans l’exagération ni dans le monde hoolywood où tout doit être beau et sensationnel. Avec Agnès Ledig c’est la simplicité, les émotions, les difficultés qu’on rencontre dans la vie de tous les jours. En d’autres mots : c’est la vie avec ses hauts et ses bas.

Entre souffrance et espoir, Juliette et Roméo se retrouvent au 21ème siècle et ils ont une belle leçon de vie à nous donner.

Publicités

2 réflexions sur “Pars avec lui d’Agnès Ledig

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s